Dans cette vidéo, Fateh nous explique pourquoi “jeûner, c’est déjà du yoga”.
Le jeûne confronte nos habitudes : il nous fait prendre conscience de ce que nous faisons habituellement de manière inconsciente.
TAPAS désigne en yoga notre attitude quand on décide consciemment de ne pas faire quelque chose que l’on faisait par habitude.
Voilà ce que je découvre dès lors que je décide consciemment de suspendre mon alimentation, ne serait-ce qu’un moment… A suivre en vidéo.
Fateh est chercheur et formateur d’enseignants de yoga chez Ajai Alai Awakening https://3aaa-kundalini.com/aaa-spirit/
Ajai Alai Awakening propose des formations de professeurs de kundalini, des rassemblements, des programmes de numérologie et des retraites dans plusieurs pays.Le fondateur de A.A.A. écrit : ” Nos principaux centres d’intérêt sont la convivialité et l’exploration, et notre souhait est d’offrir un espace d’écoute et de transformation profonde, où chacun peut venir faire l’expérience de son feu intérieur, et laisser le coeur s’épanouir librement.”
C’est avec A.A.A. que j’ai le privilège de poursuivre ma formation d’enseignante de Kundalini Yoga. Cet été, j’ai entamé une discussion avec mon “teacher” sur la question du jeûne et j’ai trouvé que le point de vue yoguique ouvrait des pistes passionnantes (encore une fois:+) qui révélaient une toute autre dimension au jeûne.
Fateh a accepté de reprendre et d’enregistrer ces éléments de reflexion pour que je puisse les partager. Vous trouverez donc plusieurs vidéos sur cette question, disponibles ici ou sur la chaîne Youtube du Crapaud Sonneur.
Le Crapaud au Bois Gourmand
En préparation :+)
Accueillons la faim, le froid, la soif, la fatigue… pour être en forme.
Jeûner pour améliorer son immunité ? Oui, mais pas que ! Bougez-vous ! Baissez les radiateurs ! Ayez soif ! De nombreuses études tendent à montrer que le jeûne serait efficace pour réguler le système immunitaire. Voilà ce que dit par exemple Valter Longo, professeur...
Le Crapaud Sonneur
Qui sont les crapauds sonneurs ? Ce sont des petits crapauds de 4 cms qui hantent le fond de la vallée où nous habitons. Ils sont fragiles et rares et ont besoin de conditions naturelles préservées pour survivre. Ils sont protégés en Belgique, en Italie et en France....
Merci pour ce début d’explication !
Je n’ai pas compris l’expression des “dix corps”. Depuis j’ai regardé et ai trouvé mais initialement je ne voyais pas vraiment le rapport avec le jeûne etc.
Où peut-on voir la suite ?
En pensées amicales avec tous les petits crapauds sonneurs 😉