Dans cette vidéo, Fateh nous explique pourquoi « jeûner, c’est déjà du yoga ».

 

 

 

 Le jeûne confronte nos habitudes : il nous fait prendre conscience de ce que nous faisons habituellement de manière inconsciente.

TAPAS désigne en yoga notre attitude quand on décide consciemment de ne pas faire quelque chose que l’on faisait par habitude. 

Voilà ce que je découvre dès lors que je décide consciemment de suspendre mon alimentation, ne serait-ce qu’un moment… A suivre en vidéo.

Fateh est chercheur et formateur d’enseignants de  yoga chez Ajai Alai Awakening https://3aaa-kundalini.com/aaa-spirit/ 

Ajai Alai Awakening propose des formations de professeurs de kundalini, des rassemblements, des programmes de numérologie et des retraites dans plusieurs pays.Le fondateur de A.A.A. écrit :  » Nos principaux centres d’intérêt sont la convivialité et l’exploration, et notre souhait est d’offrir un espace d’écoute et de transformation profonde, où chacun peut venir faire l’expérience de son feu intérieur, et laisser le coeur s’épanouir librement. »

C’est avec A.A.A. que j’ai le privilège de poursuivre ma formation d’enseignante de Kundalini Yoga. Cet été, j’ai entamé une discussion avec mon « teacher » sur la question du jeûne et j’ai trouvé que le point de vue yoguique ouvrait des pistes passionnantes (encore une fois:+) qui révélaient une toute autre dimension au jeûne.

Fateh a accepté de reprendre et d’enregistrer ces éléments de reflexion pour que je puisse les partager. Vous trouverez donc plusieurs vidéos sur cette question, disponibles ici ou sur la chaîne Youtube du Crapaud Sonneur.

Les bienfaits du basilic

Les bienfaits du basilic

Si tu veux récupérer les graines, conserve quelques fleurs que tu laisses « monter en graine ». Pour récolter les graines de basilic, il suffit de laisser quelques tiges fleuries sécher au soleil puis de les cueillir (choisis un jour fleur de préférence dans le calendrier des semis) et de les stocker dans un bocal.