Qui sont les crapauds sonneurs ? Ce sont des petits crapauds de 4 cms qui hantent le fond de la vallée où nous habitons. Ils sont fragiles et rares et ont besoin de conditions naturelles préservées pour survivre. Ils sont protégés en Belgique, en Italie et en France.

Nous, on les adore !

Chaque individu est unique et reconnaissable car son ventre est dessiné de motifs jaunes singuliers.  Ses pupilles sont en forme de coeur. Il chante, ou plutôt il sonne avec un « hou-hou” bien particulier.

Sensibles et uniques, appelés à chanter, à aimer et à vivre dans une nature préservée, nous sommes tous des petits crapauds sonneurs… prêts à nous transformer par la puissance (charmante) du jeûne.

Il y a cru …

Il y a cru …

Fleurs (soucis, pensées sauvages) et Feuilles (pissenlit, bettes, salade, chou, ail des ours). Œuf tiède. Entretien avec Cyrille Couvenant, avril 2020. Depuis bientôt 40 jours, tu es passé à une alimentation 100% crue. Le Crapaud voudrait te poser quelques questions...

Boissons d’hiver

Boissons d’hiver

Massala TchaïLes ingrédients pour 4 personnes : 1 litre d'eau, 4 clous de girofle, 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 1/2 cuillère à café de cardamome moulue, 1 cuillère à café de gingembre frais râpé, 3 cuillères de sucre (mascorbado par exemple ou, mieux, 2...