Recette improvisée.
Les courses c’est demain et il n’y a plus grand chose au garde-manger…
1 potiron + des lentilles… so what ?

Salade de vert et de jaune

Les deux idées de cette recette sont simples : 1. le potiron cru, c’est délicieux, croquant, coloré, ça se tient bien, ça se prépare en un clin d’oeil. 2. les lentilles, trempées 48heures jusqu’à ce qu’elles commencent à germer, peuvent se manger crues. Sinon, 3 minutes à l’eau bouillante et elles seront parfaites pour cette recette. 

Les ingrédients par personne :

– 1 échalote
– 1 pomme
– 1 morceau de potimaron sans la peau

– 1 poignée de lentilles germées

– 1 poignée de noisettes trempées/graines de courges/noix (selon ce que tu as dans ton placard)

Comment procéder ?

Dans le petit mixer, hache les trois premiers ingrédients. Mélange avec les lentilles ébouillantées ou crues.

Le petit plus de Val

Les fleurs, il ne faut pas hésiter : elles donnent bonne mine à l’assiette. Ici, des fleurs de bourrache et de souci. Je les ai accompagnées avec les fanes des radis que nous avons mangés hier :+) et avec des graines germées. 

Pour les graines germées, l’année prochaine, j’utiliserai mes graines de brocolis, de radis (plus délicat sans doute) et de fenugrec. Double avantage : quand on laisse ces légumes fleurir et monter en graine, les insectes se réjouissent de butiner les fleurs. Bon, d’accord, l’inconvénient c’est que c’est le bazar dans le potager entre les légumes d’une année qui montent en graine, ceux de l’année suivante qui doivent germer etc. C’est la vie !

Il y a cru …

Il y a cru …

Fleurs (soucis, pensées sauvages) et Feuilles (pissenlit, bettes, salade, chou, ail des ours). Œuf tiède. Entretien avec Cyrille Couvenant, avril 2020. Depuis bientôt 40 jours, tu es passé à une alimentation 100% crue. Le Crapaud voudrait te poser quelques questions...

Le Crapaud Sonneur

Le Crapaud Sonneur

Qui sont les crapauds sonneurs ? Ce sont des petits crapauds de 4 cms qui hantent le fond de la vallée où nous habitons. Ils sont fragiles et rares et ont besoin de conditions naturelles préservées pour survivre. Ils sont protégés en Belgique, en Italie et en France....