1 potiron + des lentilles… so what ?
Salade de vert et de jaune
Les ingrédients par personne :
– 1 échalote
– 1 pomme
– 1 morceau de potimaron sans la peau
– 1 poignée de lentilles germées
– 1 poignée de noisettes trempées/graines de courges/noix (selon ce que tu as dans ton placard)
Comment procéder ?
Dans le petit mixer, hache les trois premiers ingrédients. Mélange avec les lentilles ébouillantées ou crues.
Le petit plus de Val
Les fleurs, il ne faut pas hésiter : elles donnent bonne mine à l’assiette. Ici, des fleurs de bourrache et de souci. Je les ai accompagnées avec les fanes des radis que nous avons mangés hier :+) et avec des graines germées.
Pour les graines germées, l’année prochaine, j’utiliserai mes graines de brocolis, de radis (plus délicat sans doute) et de fenugrec. Double avantage : quand on laisse ces légumes fleurir et monter en graine, les insectes se réjouissent de butiner les fleurs. Bon, d’accord, l’inconvénient c’est que c’est le bazar dans le potager entre les légumes d’une année qui montent en graine, ceux de l’année suivante qui doivent germer etc. C’est la vie !
Le Profilage Alimentaire : pour découvrir ton alimentation optimale
Nous avons tous un métabolisme différent et nos corps ne réagissent pas de la même manière aux aliments que nous lui donnons, aux compléments alimentaires, à l’environnement, à la pollution etc…
Ce qui convient comme plan alimentaire et ressources pour ta mère, ta soeur ou ton collègue ne te conviendra pas nécessairement.
Nous avons des capacités différentes à pouvoir digérer ou non certains aliments ou à supporter certaines associations.
Trois jours de Ashtanga Vinyasa Yoga au Crapaud Sonneur
Immersion dans le Ashtanga Vinyasa Yoga Helen Eastwood, enseignante de yoga et membre pilier du studio de yoga Ananda Kala de Montreuil, a proposé cette retraite immersive au Crapaud Sonneur. Son but était tout d'abord de permettre un approfondissemnt de la pratique....
Journée jardin naturel avec Yann Labuche
Des légumes au top et pour pas cher ? Qui n’a pas rêvé d’avoir un coin de potager et de produire ses propres légumes et fruits ?C’est un bénéfice pour la santé, pour le porte-monnaie et pour le moral. Surtout quand il s’agit de produire des légumes « au top », qui...