Qui sommes-nous ?

Cyrille

La question de la santé, de la meilleure santé possible, me passionne. Sportif de haut niveau, professeur d’EPS puis chef d’entreprise, cette question ne m’a jamais quitté. La meilleure santé possible est, pour moi, le tremplin pour une vie pleinement consciente. J’en ai fait l’expérience et je la fais chaque jour.

Autant que je l’ai pu, j’ai expérimenté des pratiques pour atteindre une meilleure connaissance de moi-même et donc un mieux-être. J’ai beaucoup cherché et je continue de chercher.
Je me suis engagé dans la pratique régulière du Yoga, du Toumo (yoga du froid) et du chant sacré. J’ai par ailleurs vécu quelques expériences de tantrisme et chamanisme qui continuent de m’inspirer au quotidien. J’ai aussi appris le massage Chî Naî Tsang à Lyon avec Frédéric Swierc. Puis, attiré par ses chants puissants, je me suis formé au kundalini yoga que j’enseigne depuis plusieurs années.
J’ai fait ma première expérience d’une semaine de jeûne accompagné il y a une dizaine d’années et je continue depuis, en solo ou accompagné, à raison de deux semaines par an.
Outre le grand nettoyage effectué par le corps et les bienfaits inhérents sur la santé et la vitalité, j’ai pu constater que le jeûne facilitait mes prises de conscience en exacerbant ma sensibilité. J’ai observé aussi que ces périodes de jeûne ont, à chaque fois, un impact profond sur l’ensemble de ma personnalité.
Bien que je continue à me former et à me laisser enseigner, j’ai à cœur aujourd’hui de partager ce que j’ai découvert. C’est pourquoi, après avoir bénéficié de la formation dispensée par la fédération Jeûne et Randonnée, j’ai décidé de me consacrer professionnellement à l’accompagnement de séjours de jeûne.

Je t’accompagnerai afin que que tu puisses en toute confiance vivre une expérience initiatique te permettant d’aller vers plus de conscience, de liberté et de mieux-être.

Valérie

J’explore tout ce qui m’inspire pour vivre pleinement et dans la joie.
Mère de quatre enfants, agrégée de lettres, écrivaine quand je l’ai pu et enseignante à d’autres moments, forestière depuis dix ans, je découvre chaque jour davantage que la nature est une source de paix et de joie et un chemin de vérité.
Elle offre un cadre pour contempler, louer et méditer. Les abeilles sont mes muses et les arbres mes maîtres. Chaque brin d’herbe m’enseigne.
J’aime aussi y puiser des aliments pleins de vie et des herbes puissantes. Cuisiner les produits du jardin ou des cueillettes est un bonheur pour moi. Baies, fruits, champignons, fleurs, feuilles, légumes, tous ces cadeaux de la nature sont des bénédictions.
L’écriture et le yoga sont d’autres voies que j’emprunte pour avancer dans la vie et, en ce moment, je suis inscrite au cycle de formation au yoga Kundalini.
Mais tous ces chemins vont dans la même direction, n’est-ce pas ?
J’ai découvert il y a quatre ans que le jeûne augmentait l’énergie et qu’il aidait à se libérer des poids et des entraves. C’est pourquoi je l’utilise comme soutien spirituel pour avancer et comme aide thérapeutique pour soigner la maladie quand elle se présente.
Le jeûne est un outil simple et accessible à tous et je suis heureuse de le partager.
Pendant ta semaine de jeûne, je t’aiderai en te proposant le meilleur de la nature sous différentes formes : sentiers de randonnée, huiles essentielles, jus et bouillons.

L'équipe

Selon les stages et les lieux, différents intervenants seront présents pour te guider et te chouchouter. Le temps du jeûne est propice pour prendre soin de soi.
Pour les soins, nous te confierons à Doris, Paolo, Bernadette et Florence.

Et c’est Michel qui t’accompagnera sur les beaux sentiers du Morvan.

Je m’appelle Doris Huber-Huber.

Je suis autrichienne et je vis en pleine nature dans le Morvan depuis 2005.  

Kinésithérapeute et ostéopathe diplômée, je pratique la thérapie Craniosacrale-Biodynamique. 

C’est un soin énergétique doux et subtil qui se déroule sur la table de massage en vêtements souples et qui dure 60 minutes.

 

 

 

Moi, c’est Paolo Falcolini (da Roma !)

Je suis pianiste et depuis 25 ans je pratique les arts énergétiques chinois.


J’enseigne le Qi Gong et je pratique l’acupuncture et l’herboristerie.

Pendant votre stage, vous pourrez recevoir un message Qi Gong qui permet de ré-équilibrer la circulation de l’énergie (Qi) dans le corps.

Je m’appelle Bernadette Mouton.

Infirmière de formation, je me suis intéressée et formée à diverses pratiques de développement personnel, de bien-être et de massage.

Dans le cadre du jeûne,  je propose notamment des soins de Chi Neï Tsang.

 

 

 

Je suis Florence Rotival.

Je suis infirmière depuis 1991 et j’exerce en libéral en milieu rural.

J’ai complété mon parcours par une formation de réflexologie.

Je vous propose de vous accompagner lors de votre jeûne avec une séance de réflexologie plantaire.

Je suis Michel Rondeau.
Ingénieur agronome de formation, je suis guide-conférencier pour la ville d’Autun et accompagnateur de randonnées pédestres.

Bonjour. Je me présente : Lionel Garré.
J’exerce en tant qu’ostéopathe en cabinet dans la région de Tours. Ce métier de passion est mon deuxième métier puisque j’ai été longtemps (et avec passion aussi) enseignant d’EPS.  Je viendrai dans le Morvan pour accompagner certains stages, notamment les stages plus sportifs.