Déroulement de ma semaine de jeûne

Une journée type

08h00 – Les bûches crépitent (ou le soleil brille) et la tisane est servie. C’est un moment d’échanges, si besoin, ou de silence partagé.
08h30 – Eveil corporel. Mouvements doux pour mettre le corps en route et méditation pour entrer dans la journée en conscience.
09h45 – Jus de fruits/légumes (25cl) fraîchement extrait pour un apport en vitamines et minéraux.
10h00 – Nous randonnons ensuite pendant 2 à 5 heures. La durée et la difficulté des randonnées sont adaptées à votre forme. Au besoin, nous faisons deux groupes encadrés chacun par un accompagnateur de la FFRandonnée. Des pauses sont régulièrement proposées dans des lieux où le paysage invite à la contemplation.
Entre 13h00 et 15h00 – Retour à la maison pour se reposer ou pour profiter des soins réservés et du sauna.
17h30 – Sont proposées en alternance :
une séance de yoga doux travaillant notamment la respiration, la relaxation et des postures favorisant le travail d’élimination des toxines.
une séance de relaxation au gong tibétain.
19h00 – Bouillon de légumes bio filtré.
19h30 – Nous te proposons chaque soir une causerie, une rencontre ou un film. Les thèmes abordés sont l’alimentation, le rapport à la nature, l’hygiène de vie.

Bien sûr, rien ne t’est imposé. Chacun vit son jeûne selon son besoin du moment.

Bien-être

Les soins. Des soins spécifiques te seront proposés et expliqués au début du stage. Cette semaine que tu t’offres est peut-être le bon moment pour profiter d’un massage des pieds, d’une séance de réflexologie ou d’un massage ou soin avec un ostéopathe ? Ou peut-être préfèreras-tu faire la sieste sous la couette, fenêtre ouverte pour profiter de l’air pur ?

Le sauna. Un sauna est à ta disposition pour ta relaxation, la détente de tes muscles après la randonnée et aussi pour aider ton corps à éliminer les toxines dont il se débarrasse pendant le jeûne.

L’eau. C’est un élément central, vital. Nous te proposons une eau osmosée vivante et pure.