Stéphanie Houard

Plein de poésie et de douceur, comme un Haïku, comme une estampe, le KOBIDO vous insufflera un autre rythme qui vous laissera totalement relaxé. Le résultat, c’est un visage détendu, rajeuni, sculpté, tonifié au teint lumineux, une harmonisation naturelle des problématiques de peau, une vraie circulation de l’énergie dans le corps. 

Qu’est-ce qu’un massage kobido ?

Le KOBIDO est un ensemble de techniques de massage du visage né au XVéme siècle au Japon, issu du massage AMMA, alors seule forme de massage existante dans ce pays. Initialement pratiquée sur les impératrices et les geishas, cette technique esthétique anti-âge japonaise relaxe en profondeur l’ensemble du corps.

KOBIDO signifie littéralement « la voie de la beauté ancestrale ».

Le résultat, c’est un visage détendu, rajeuni, sculpté, tonifié au teint lumineux, une harmonisation naturelle des problématiques de peau, une vraie circulation de l’énergie dans le corps. 

Plein de poésie et de douceur, comme un Haïku, comme une estampe, le KOBIDO vous insufflera un autre rythme qui vous laissera totalement relaxé. 

Le KOBIDO est un voyage qui vous emmène sur d’autres terres afin de mieux revenir à vous-même.

Comment se déroule le massage kobido ?

On est confortablement installé sur la table de massage. La praticienne travaillera exclusivement sur le visage.

La première partie du KOBIDO, alternant gestuelle relaxante et dynamisante, vitesse et lenteur, effleurages, étirements, pétrissages, percussions et balayages énergétiques, oxygène et densifie l’épiderme et le derme, détend en profondeur les muscles du visage et stimule la circulation énergétique. 

La seconde partie est principalement constituée par la stimulation des méridiens et points d’acupuncture « tsubos » : cela permet de travailler les organes et d’améliorer les fonctions détoxifiantes et drainantes.

 

Pour en savoir davantage, rv sur la page du blog 

Stéphanie Houard, qui es-tu ?

Je suis praticienne en massage AMMA assis certifiée RNCP, en massage habillé sur table et en DO IN (technique d’automassage japonais). Je suis également sophrologue spécialisée dans les troubles du sommeil. 

Infirmière diplômée d’État depuis 2010, la prise en charge globale de l’individu m’est toujours apparue comme la seule prise en charge de qualité.  Ma devise : ce n’est qu’en s’intéressant au physique, au mental et à l’émotionnel que l’on peut espérer comprendre vraiment un individu !

Je vous propose une prise en charge holistique qui intègre cette dimension à votre passé, votre présent et votre idée de votre futur. Cette vision de l’individu a émergé de ma pratique infirmière  et me semble un gage incontournable de qualité, car ce n’est qu’en s’intéressant à chaque facette d’une personne qu’on peut espérer la comprendre vraiment. Mon but est de pouvoir vous proposer le soin, la technique, la thérapie qui vous convienne le mieux et vous apporte le plus. 

Ma formation au KOBIDO : en 2020, je me suis formée à la Miki School à Paris avec Khanthaly Manikoune. 

Ma formation en massage AMMA assis et en DO IN : j’ai suivi mon cursus à l’école Xavier COURT, qui est la seule en France à délivrer un diplôme de massage assis reconnu par l’Etat (éligible au CPF* et RNCP*) et la seule en Europe à être recommandée par David PALMER « père du massage AMMA assis » et inventeur de la chaise de massage. 

j’ai décidé de me former au DO IN niveau I et II auprès de Fabienne CHAS qui pratique et forme dans cette discipline depuis de nombreuses années à Paris et dans le sud de la France.  

Ma formation en sophrologie : j’ai intégré l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris en avril 2019. Catherine Aliotta, qui est la fondatrice de l’IFS, a été la première à faire reconnaître ses élèves par la certification RNCP* (éligible au CPF*), proposant ainsi une véritable professionnalisation du métier de sophrologue et accompagnant les débutants sophrologues aux travers de ses livres et de sa chambre syndicale. J’ai enrichi cette formation d’une spécialisation sur la gestion des troubles du sommeil auprès de Romuald CLEMENT, sophrologue spécialiste en gestion des troubles du sommeil, Maitre Praticien  PNL et formateur en développement professionnel.  

J’interviens depuis plusieurs années au Crapaud Sonneur où je propose aussi des massages Amma et des massages du corps sur demande.

Infos contact : 

Stéphanie Houard 

Espace du Mieux-Être

06 13 76 13 05

https://www.stephaniehouard.fr

FB StephanieHouardNevers