Témoignages

“Pour ma part ça baigne ! C’est la première année où je suis aussi zen depuis la rentrée ! J’ai des idées à revendre chaque matin (…). Une petite révolution quoi !” Christophe

“Vraiment j’ai vécu un beau déclic” Ariane

“Je suis de plus en plus convaincue que des semaines comme vous proposez axées sur la diète, la récupération musculaire et la sérénité seraient extrêmement bénéfiques pour tous les patients qui ont du mal à se remettre de la maladie. Il y a des retombées somatiques et aussi apparemment psycho-somatiques/psychiques qui ont l’air très complexes.
 Il y a aussi beaucoup de dépressions et d’anxiété chez les soignants, et autour des séjours forcés à domicile !” Anne

“Le plus « spécial » dans ce stage, était-ce… les fabuleux massages de Paolo ou de Bernadette ? Les randonnées dans un décor de campagne-comme-dans-les-livres-d’images ? Les séances de chant de mantras qui m’ont emportée dans un autre univers ? Les siestes dans les champs fleuris ? Je crois surtout que c’était ce groupe, fraternel et bienveillant et l’attention généreuse et sans faille avec laquelle vous m’avez accompagnée pendant cette semaine.” Frédérique

“Je suis arrivé dans le brouillard avec les idées embrouillées et je suis reparti dans la lumière avec pleins de nouvelles idées, mais bien ordonnées. Un tournant dans ma vie. ” Claude

“Tout va bien pour moi. J’ai gagné une énergie et un bien-être qui m’ étaient jusque-là inconnus. Je me dis que j’ai été très inspirée de m’inscrire à cette expérience richissime à vos côtés, encore mille merci…” Nathalie

“De mon côté, l’atterrissage dans la réalité quotidienne, après cette semaine “hors du temps” a été un peu difficile au tout début…mais très vite, les effets positifs se sont faits sentir : meilleur sommeil, plus d’énergie et d’humeurs heureuses ; beaucoup de si bons moments à se remémorer, dans cette maison pleine de charme, où nous avons été accueillis comme des amis, et où nous nous sommes quittés …. amis !

Merci à nos hôtes, merci à tous pour ces bons moments partagés, c’était vraiment ma plus belle expérience de jeûne !” Bruno

“Merci pour le jeûne, vraiment. Je crois que je me suis enrichie de cette expérience par une meilleure écoute de mon corps et de ses besoins. Je me rends compte que cette expérience intéresse certaines personnes autour de moi avec l’envie de faire un jeûne qui germe chez eux. Et, mon mari utilise volontiers le Neti et aime le goût des graines germées. Le jeûne infuse tranquillement mais sûrement sur moi et au-delà et ça c’est top ! Merci encore Valérie et Cyrille. Vous avez été merveilleux. Je vous garde dans mes bons et beaux souvenirs et je garde des traces de mes nouvelles habitudes en moi.” Geraldine

“Une semaine de nature, de légèreté, de sourires, de bienveillance, d’éclats de rires, de bouillons :=) c’est une vraie cure de jouvence.” Christiane

 

Si vous avez encore quelques craintes par rapport au jeûne, Valérie et Cyrille vont tout faire pour vous rassurer. Ils connaissent leur sujet . Leurs explications et conseils viennent de leurs expériences et sont cohérentes et claires. Tout cela avec bienveillance, respect, présence et humour. 

Quel bonheur de se sentir de mieux en mieux au sein d’un groupe motivé et motivant. Les randonnées, les conférences, les ateliers “éveil corporel , yoga, voix et sons, ainsi que les massages : tout sert à un mieux-être. Et s’il arrive que l’on ne se sente pas en forme , Valérie ou Cyrille ou Olivier (merci encore pour ton aide ) sont là pour épauler. 

J’écris au 2ème jour de la remontée alimentaire et je me sens en pleine forme et motivée pour la suite. 

Faire un jeûne c’est se nourrir de plein d’autres choses. 

Et là je me sens rassasiée. 

Merci Valérie et Cyrille.” Ariane

Arrivée un peu inquiète par cette première expérience de jeûne, vos sourires et la quiétude du lieu m’ont permis d’entrer calmement et sereinement dans la semaine. Les discussions autour du jeûne et des réactions physiologiques et psychologiques qui l’accompagnent, les randonnées “douces” dans la belle nature du Morvan mais surtout la bienveillance et la sérénité de ces moments partagés en groupe m’ont permis de reprendre pied. Je ressors de cette semaine apaisée vis-à-vis des sensations oubliées de respirer, manger, dormir naturellement. J’espère prolonger ces acquis. Grande envie de reconduire cette expérience si riche pour continuer d’explorer ces ressentis oubliés et renouvellés. Un grand merci pour votre accompagnement bienveillant dans cette expérience nouvelle.” Guillemette

« J’ai apprécié la douceur et la bienveillance de Valérie et Cyrille qui ont régné tout au long du stage. J’ai aimé l’enrichissement des conférences par différents intervenants passionnés sur l’eau, les abeilles, les plantes, les aliments. Les moments d’éveil corporels du matin sont tous simplement indispensables pour bien vivre les réveils. Les jus sont délicieux. On est chouchoutés : tisanes, bouillottes, livres mis à disposition pour le séjour, eau rafraîchissante à disposition, sauna et douche face à la nature ! Le lieu choisi est un havre de paix, décoré avec soin et goût, niché dans une impasse, face aux arbres et à une vue imprenable. Les randonnées sont très variées et adaptées à notre condition de jeûneur. Je recommande ce stage à tous pour retrouver tonus, santé et un chouette lien avec notre corps ! Merci encore aux deux charmants crapauds sonneurs ! » Maud

Nous avons passé une très bonne semaine de jeûne, une semaine riche humainement et intellectuellement …mais aussi un peu éprouvante, même si la semaine de descente alimentaire et de préparation a facilité la période de jeûne.
Un planning régulier, riche et suffisamment actif a rendu chaque journée agréable. Une bonne information pour préparer le retour nous a permis un retour en douceur à une alimentation normale.
Le village de Larochemillay, la maison et le jardin sont très agréables, il y règne une ambiance paisible (d’autant plus que la box avait été arrêtée et que chacun avait coupé le mode wifi et 4G sur son téléphone).
Les différentes boissons partagées durant la semaine étaient de qualité, réalisées avec des produits frais et avec créativité.
Les différents intervenants et thérapeutes furent de belles rencontres.
Les encadrants, Cyrille et Valérie, de par leurs attentions envers nous, leur humanité, leurs compétences et expériences nous ont rassurés lorsque c’était nécessaire et très bien accompagnés et informés durant cette semaine.
Nous sortons grandis et différents…
Un très grand merci ! Nelly

 

 

Ma cure de ” jeûne et randonnée” avec Cyrille et Valérie fut une aventure aussi bien physique que spirituelle dont j’ai tiré par la suite une grande vitalité. Le Morvan est une magnifique région de moyenne montagne propice à la randonné, au calme et au repos. J’y vis depuis 20 ans. Merci à vous deux pour votre bienveillance.

A bientôt pour une autre aventure ! Sophie

 

Jeûner, c’était pour moi un “rêve” depuis longtemps…

Aubergiste à Levernois, j’accueille des hôtes de tous horizons et toute l’année. Métier passionnant, prenant, dans lequel je donne toute mon énergie. Il y a 4 ans, je décide de partir 7 jours en jeûne avec Cyrille dans le Morvan. On ne se connaissait pas, mais l’entente fut bonne dès le premier regard. On a beaucoup marché, parlé, avec de bons moments de silence, et aussi beaucoup ri.

Cette semaine a été une source de bien être. Au fur et à mesure que les jours passaient, j’étais de mieux en mieux, apaisée de tous tracas, allégée dans ma tête et dans mon corps et une énorme paix dans mon intérieur.

J’ai beaucoup aimé cette nature du Morvan saine, ces arbres monstrueux, ces maisons abandonnées, rencontrer des gens du cru, découvrir leur passion. Au bout de ces quelques jours, j’avais atteint un bien être indescriptible. Je n’étais plus la même. J’avoue que j’ai eu du mal à préparer mon premier petit déj à mes touristes…pourquoi manger? on est si bien sans rien dans le ventre:+) Blandine

“Je repars ravie et très reconnaissante de cette belle semaine de découverte du jeûne. Valérie et Cyrille sont des accompagnateurs d’une extrême gentillesse, passionnants, vraiment à l’écoute, et très inspirants!
Le programme de la journée était parfaitement dimensionné pour moi: marche à allure douce,  un long temps pour soi l’après-midi pour lire ou dormir, des topos et échanges passionnants en fin d’après-midi sur de multiples sujets liés à la santé et à la nature…
La maison de Jacques à Larochemillay est absolument charmante, tout y est beau, je m’y suis sentie comme dans un cocon!
Le Morvan est magnifique, le découvrir par les balades quotidiennes a été un bonheur.
Quant au jeûne lui-même, il s’est bien passé, je suis très contente d’avoir fait cette expérience et je la renouvellerai sûrement. Peut-être au Couvent pour découvrir cet autre lieu sûrement très inspirant aussi 🙂
J’ai trouvé ici ce que je cherchais et bien plus encore. Merci!” Gabrielle

11 Commentaires

  1. Lou

    Je connaissais déjà un peu le jeune, je ne connaissais pas le Morvan. J ai passé une semaine superbe, remplie de nouvelles expériences. Je trouve ce stage très bien encadré autant du côté organisation que du côté humain. J ai vraiment hâte de recommencer. Merci encore.

    Réponse
  2. Sylvie de Baulny

    « Ô temps ! suspends ton vol… » Ces quelques jours passés auprès de Valérie et Cyrille ont été un pur bonheur, l’impression de se rapprocher des choses essentielles, de se faire du bien.

    Que des belles expériences : le yoga, la méditation, les promenades en forêt, les repas tellement sains et délicieux, la merveilleuse séance de réflexologie proposée par Florence, et surtout les discussions passionnantes avec nos hôtes. Le tout dans un cadre merveilleux : vieilles pierres et paysages superbes.

    Je suis repartie heureuse, sereine, relaxée.

    Merci Valérie et Cyrille pour ce moment hors du temps !

    Réponse
  3. Christophe C

    Je n’avais jamais pensé faire un jeûne jusqu’à ce que je décide sur un coup de tête de me lancer ! Quelle chance d’être tombé au Crapaud Sonneur.

    Guidé par Valérie et Cyrille j’ai participé à une semaine de jeune magique fin juin dans un cadre idyllique.

    Cette expérience m’a apporté beaucoup : prise de confiance, idées claires, petits rituels du matin, …

    Je recommande vivement cette expérience et surtout je remercie Valérie, Cyrille pour l’accompagnement de qualité et les randonnées dans le Morvan plus belles les unes que les autres.

    Si vous avez un doute, faites comme moi et passez-leur un coup de téléphone ! L’oreille attentive du crapaud sonneur m’a aidé à sauter le pas 🙂

    Réponse
  4. Milesi Serge

    Une semaine de jeûne très “nourrissante” sur beaucoup de plans. Un grand merci à Valérie et Cyrille pour leur accompagnement si bienveillant et leur expérience qu’il partage avec générosité. Le lieu d’accueil est exceptionnel de charme et de quiétude propice pour cette expérience.

    Réponse
  5. Fabien Appert

    Quel bonheur! Merci Valérie, merci Cyrille! De la bienveillance, des paysages magnifiques, du yoga, de la méditation, plein de partages inspirants. Le jeûne se passe à merveille avec cet accompagnement cocooning. Merci beaucoup!

    Réponse
  6. Lemardelé

    Juste magique ce stage de jeûne. Un magnifique havre de paix pour nous accueillir, des organisateurs super professionnels et très à l’écoute. Et évidemment, de superbes randonnées dans le Morvan. Je repars légère dans mon corps et mon esprit avec un sentiment de renouveau dans ma vie. Merci Cyril et Valérie.

    Réponse
    • Valérie

      Bravo Sylviane ! Cet adorable message n’aurait pas été écrit par la Sylviane du début du stage, qui en a bien “bavé”… Le jeûne est parfois éprouvant et ton témoignage montre que cela vaut le coup de tenir bon et de traverser les difficultés. Je souris en regardant les photos de toi à la fin du stage où tu es rayonnante. Bonne continuation !

      Réponse
  7. marie

    Cette semaine de jeûne et randonnée était magique.
    Je me sens régénérée, pleine de vitalité, le corps et l’esprit plus légers.
    La nature est superbe ici, c’est un plaisir de découvrir chaque jour des coins de la région en marchant.
    J’ai aussi adoré tous les ateliers bien-être pour le corps et l’esprit, et sur l’alimentation.
    L’accompagnement est de grande qualité.
    Merci 1000 fois 🙂

    Réponse
    • Valérie

      C’était magique grâce à vos présences si différentes les unes des autres ! Et les ateliers que tu as proposés étaient parfaitement pertinents : ils ont contribué à la réussite de la semaine, merci Marie.

      Réponse
  8. Bertrand

    Agréable séjour au crapaud sonneur grâce à Valérie et Cyrille très à l’écoute et bourré d’attention. Cadre magnifique, accompagnement au top.
    Merci pour cette semaine riche en apprentissage de soi même.
    Laura

    Réponse
    • Valérie

      Merci Laura pour ta confiance… et ton courage. Ton choix de dormir sous ta tente pour être plus au contact de la nature et de toi-même pendant cette semaine pluvieuse nous a épatés. Tes partages nous ont aidés à vivre la semaine en sincérité. Prends bien soin de toi pendant les semaines de reprise post jeûne.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *