Témoignages

Si vous avez encore quelques craintes par rapport au jeûne, Valérie et Cyrille vont tout faire pour vous rassurer. Ils connaissent leur sujet . Leurs explications et conseils viennent de leurs expériences et sont cohérentes et claires. Tout cela avec bienveillance, respect, présence et humour. 

Quel bonheur de se sentir de mieux en mieux au sein d’un groupe motivé et motivant. Les randonnées, les conférences, les ateliers “éveil corporel , yoga, voix et sons, ainsi que les massages : tout sert à un mieux-être. Et s’il arrive que l’on ne se sente pas en forme , Valérie ou Cyrille ou Olivier (merci encore pour ton aide ) sont là pour épauler. 

J’écris au 2ème jour de la remontée alimentaire et je me sens en pleine forme et motivée pour la suite. 

Faire un jeûne c’est se nourrir de plein d’autres choses. 

Et là je me sens rassasiée. 

Merci Valérie et Cyrille.”

Ariane, août 2020

Arrivée un peu inquiète par cette première expérience de jeûne, vos sourires et la quiétude du lieu m’ont permis d’entrer calmement et sereinement dans la semaine. Les discussions autour du jeûne et des réactions physiologiques et psychologiques qui l’accompagnent, les randonnées “douces” dans la belle nature du Morvan mais surtout la bienveillance et la sérénité de ces moments partagés en groupe m’ont permis de reprendre pied. Je ressors de cette semaine apaisée vis-à-vis des sensations oubliées de respirer, manger, dormir naturellement. J’espère prolonger ces acquis. Grande envie de reconduire cette expérience si riche pour continuer d’explorer ces ressentis oubliés et renouvellés. Un grand merci pour votre accompagnement bienveillant dans cette expérience nouvelle.”

Guillemette, juillet 2020

« J’ai apprécié la douceur et la bienveillance de Valérie et Cyrille qui ont régné tout au long du stage. J’ai aimé l’enrichissement des conférences par différents intervenants passionnés sur l’eau, les abeilles, les plantes, les aliments. Les moments d’éveil corporels du matin sont tous simplement indispensables pour bien vivre les réveils. Les jus sont délicieux. On est chouchoutés : tisanes, bouillottes, livres mis à disposition pour le séjour, eau rafraîchissante à disposition, sauna et douche face à la nature ! Le lieu choisi est un havre de paix, décoré avec soin et goût, niché dans une impasse, face aux arbres et à une vue imprenable. Les randonnées sont très variées et adaptées à notre condition de jeûneur. Je recommande ce stage à tous pour retrouver tonus, santé et un chouette lien avec notre corps ! Merci encore aux deux charmants crapauds sonneurs ! »

Maud, juillet 2020

Nous avons passé une très bonne semaine de jeûne, une semaine riche humainement et intellectuellement …mais aussi un peu éprouvante, même si la semaine de descente alimentaire et de préparation a facilité la période de jeûne.
Un planning régulier, riche et suffisamment actif a rendu chaque journée agréable. Une bonne information pour préparer le retour nous a permis un retour en douceur à une alimentation normale.
Le village de Larochemillay, la maison et le jardin sont très agréables, il y règne une ambiance paisible (d’autant plus que la box avait été arrêtée et que chacun avait coupé le mode wifi et 4G sur son téléphone).
Les différentes boissons partagées durant la semaine étaient de qualité, réalisées avec des produits frais et avec créativité.
Les différents intervenants et thérapeutes furent de belles rencontres.
Les encadrants, Cyrille et Valérie, de par leurs attentions envers nous, leur humanité, leurs compétences et expériences nous ont rassurés lorsque c’était nécessaire et très bien accompagnés et informés durant cette semaine.
Nous sortons grandis et différents…
Un très grand merci !

Nelly, juillet 2020

 

 

Ma cure de ” jeûne et randonnée” avec Cyrille et Valérie fut une aventure aussi bien physique que spirituelle dont j’ai tiré par la suite une grande vitalité. Le Morvan est une magnifique région de moyenne montagne propice à la randonné, au calme et au repos. J’y vis depuis 20 ans. Merci à vous deux pour votre bienveillance.

A bientôt pour une autre aventure !

Sophie

 

Jeûner, c’était pour moi un “rêve” depuis longtemps…

Aubergiste à Levernois, j’accueille des hôtes de tous horizons et toute l’année. Métier passionnant, prenant, dans lequel je donne toute mon énergie. Il y a 4 ans, je décide de partir 7 jours en jeûne avec Cyrille dans le Morvan. On ne se connaissait pas, mais l’entente fut bonne dès le premier regard. On a beaucoup marché, parlé, avec de bons moments de silence, et aussi beaucoup ri.

Cette semaine a été une source de bien être. Au fur et à mesure que les jours passaient, j’étais de mieux en mieux, apaisée de tous tracas, allégée dans ma tête et dans mon corps et une énorme paix dans mon intérieur.

J’ai beaucoup aimé cette nature du Morvan saine, ces arbres monstrueux, ces maisons abandonnées, rencontrer des gens du cru, découvrir leur passion. Au bout de ces quelques jours, j’avais atteint un bien être indescriptible. Je n’étais plus la même. J’avoue que j’ai eu du mal à préparer mon premier petit déj à mes touristes…pourquoi manger? on est si bien sans rien dans le ventre:+)

Blandine

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *