Le Couvent, pieds nus dans la nature

Le Couvent est notre lieu de vie. Ici, nous cherchons à vivre près de la nature en l’impactant le moins possible. Nous jouissons simplement de sa paix et de son énergie.
En haut de cette colline nivernaise, nous avons invité un grand potager en permaculture, une forêt nourricière en promesse, quelques ruches de biodiversité, un verger conservatoire et des haies nourricières. Nous avons aussi planté une truffière.

Outre les randonnées (en forêt des Amognes, le long de la Loire ou dans les forêts avoisinantes), nous te proposerons des activités dans l’étang ou sur l’étang (plate-forme pour méditer et pratiquer le yoga), dans la forêt (bain de forêt), dans le jardin-verger-potager et parfois près des abeilles.

Une grande piscine nettoyée au sel t’invite à la détente et à la baignande au pied de la maison, plein sud, face à la vallée.

Un chemin de campagne fait le lien entre la maison, la forêt et l’étang.

Dormir au coeur de la nature

Trois jolies cabanes en bois massif (La Vallée, La Forêt, La Truffière), posées à l’écart, sur la colline, font office de chambres lumineuses et confortables qui s’ouvrent sur une terrasse face à la vallée. Un poêle ultra-performant y apporte la chaleur en appoint si besoin. Indiquées pour les personnes électro-sensibles, ces cabanes ont été construites avec du bois local. La Forêt et La Truffière sont aménagées avec un lit de 160/200 et La Vallée est aménagée avec deux lits de 90/190.Pour celles et ceux qui préfèrent rester à proximité de la maison, trois tonneaux cabanes (Alfalfa, Borago, Calendula) offrent un logement cosy et insolite. Et toujours du confort avec des lits de 140/190 ! Dans les anciennes écuries, deux salles de douche en bois (4 lavabos, 2 douches) te permettent de faire ta toilette face à la nature.Dans la maison, un espace salle de bain est dédié au bain et aux lavements.A l’extérieur, des toilettes sèches avec vue panoramique et paix garantie :+) et dans la maison, des WC “à l’eau”.Pour la saison 2022, de nouvelles installations sont prévues… à suivre !
crapaud sonneur stage jeune randonnee nievre bourgogne nevers yoga froid lyon paris kundalini sauna santé bien etre

Comment venir ?

stage, jeûne, bien etre, randonnee, yoga, massage, morvan, nievre, bourgogne, permaculture, nature, bien-être, jeûne et bien etre, lecrapaudsonneur, ffjr, ParcnaturelregionalduMorvan, stage jeûne randonnée, stage jeûne morvan, stage jeûne bourgogne, tarif stage jeûne, jeûne buchinger, stage jeûne buchinger, stage jeûne buchinger morvan, stage jeûne buchinger morvan, tarif stage jeûne buchinger, combien coûte un stage de jeûne

Qui sont les crapauds sonneurs ?

Ce sont des petits crapauds de 4 cms qui hantent le fond de la vallée où nous habitons. Ils sont fragiles et rares et ont besoin de conditions naturelles préservées pour survivre. Ils sont protégés en Belgique, en Italie et en France.

Nous, on les adore !

Chaque individu est unique et reconnaissable car son ventre est dessiné de motifs jaunes singuliers.  Ses pupilles sont en forme de coeur. Il chante, ou plutôt il sonne avec un « hou-hou” bien particulier.

Sensibles et uniques, appelés à chanter, à aimer et à vivre dans une nature préservée, nous sommes tous des petits crapauds sonneurs… prêts à nous transformer par la puissance (charmante) du jeûne.