Le Couvent

Nature et recueillement 

Le Couvent est notre lieu de vie dans lequel tout est pensé pour nous rapprocher de la nature et pour que nous l’impactions le moins possible tout en jouissant confortablement de sa paix et de son énergie.
En haut de cette colline nivernaise, nous avons invité un grand potager en permaculture, une forêt nourricière en devenir, quelques ruches de biodiversité, un verger conservatoire et des haies nourricières. Un chemin de campagne fait le lien entre la maison la vallée, la forêt et l’étang.
Vous serez logé.e individuellement (ou en couple si vous le souhaitez) dans des cabanes en bois posées à flanc de colline où vous n’aurez comme voisinage que les étoiles et les vaches charolaises du fond de la vallée. Des chambres sont aussi mises à disposition dans la maison.
Tout ceci est une aventure en construction.
Nous te proposons déjà des séjours découverte des joies de la vie à la campagne. Tu seras logé dans la maison ou dans le temple du potager.

Chaque jour, nous partagerons une activité à la carte (cruisine du potager, cueillette, apiculture, sylviculture…) et tu auras le temps de respirer le temps qui passe.

Yoga et de méditation sont au menu.

Effet reset nature garanti !

Formule “pause campagne”

Les dates 

– pour l’année 2021, les dates seront communiquées ultérieurement. 

Pour plus d’infos, clique ici et prends contact avec nous.

 

Des fleurs pour les abeilles

Ruches de biodiversité et apiculture douce

Légumes du jardin

Cuisine vivante et marrante

Soin ostéo dans le temple du potager

Le Couvent est situé en zone « Natura 2000 »

Kesako exactly ?

C’est un site écologique remarquable à l’échelle de l’Europe parce qu’il recèle des espèces rares et menacées d’une part et parce qu’il est riche en bocage et en forêts. Parmi les espèces rares, le crapaud sonneur tient une place de choix mais il faut aussi citer la cigogne noire, l’Agrion orné et de nombreuses espèces de chauve-souris dont le petit et grand rhinolophe, très rare. Quand un lieu est classé « natura 2000 » il bénéficie d’aides pour protéger son patrimoine naturel et doit respecter une charte.
Au Couvent, nous suivons à 100% cette démarche et nous faisons de notre mieux pour accueillir toute forme de vie.

Le Couvent

Au contact de la nature

Découvrir la vie à la campagne

Potager en permaculture, apiculture douce, verger

Se nourrir de nature

Cueillir des herbes, des plantes et des légumes pour les bouillons et les tisanes

Entendre la vie

Bains de forêt, immersions dans l’étang forestier, méditation sur l’eau, chants des abeilles